a

Lorem ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit dolor sit amet.

Web vitrine : Lafran Veyrolles

Constitué de 10 hectares, ce terroir originaire du crétacé fait partie de la Provence Calcaire.
Le microclimat dont il jouit est lié à la mer Méditerranée et son influence si précieuse pour les étés humides et les hivers doux. Sur le flan Est de l’amphithéâtre au Nord du Gros cerveau et au sud du village de la Cadière d’azur, le vignoble est protégé des orages et bénéficie du soleil levant, propice à la finesse du Mourvèdre. 6 ha de Mourvèdres 1 ha de Grenaches 1 ha de Cinsaults 2 ha de Clairettes, d’Ugnis Blancs et de Carignans. La taille est faite en gobelet traditionnel. Les fumures sont naturelles pour préserver la qualité et sont pratiquées en alternance tous les deux ans. N.B. : Le désherbage est mécanique. Aucun produit chimique n’est utilisé. La vendange verte est rigoureuse pour ne laisser qu’un minimum de grappes. L’écimage est opéré tardivement et réduit au minimum pour laisser toute la nourriture et le confort aux grappes de raisin. Seuls, du soufre et du cuivre fortifient les souches. Pour les travaux, le matériel est le plus banal, tracteur à roues et pulvérisateur pneumatique.
La vendange se fait à la main et est recueillie en petits bacs pour éviter tout écrasement et toute oxydation pendant le transport à la Cave.

Site vitrine responsive pour le domaine aoc Bandol Lafran Veyrolles.

Voir le site