a

Lorem ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit dolor sit amet.

Photoshooting La Suffrène

La genèse du Domaine La Suffrène prend racine sur plusieurs générations, qui ont su cultiver et transmettre un trésor modelé par la nature au cours de milliers d’années.

C’est en 1996, que Cédric Gravier reprend l’exploitation familiale, dont la production jusqu’ici destinée à la coopérative va trouver une seconde naissance avec la création de la cave. Accompagné de son grand père qui connait chaque cep de vigne, olivier et pierre de la production pour l’entretenir quotidiennement avec engagement et passion, Cédric Gravier élabore un bâtiment dont le choix du matériel et l’installation a été dicté par une volonté de modernité et de fonctionnalité pour maitriser au mieux la naissance du vin. Deux générations qui œuvrent dans la même direction et s’alimentent l’une et l’autre pour toujours mettre en relief les qualités inépuisables de ce petit bijou géologique.

Le domaine s’étend sur 60 hectares de l’AOC Bandol, qui comprennent un nombre de parcelles variées quant à leurs caractéristiques géologiques. L’essentiel de la production se situe entre les deux massifs de rudistes (calcaire fossilifère) du Castellet, la Cadiere et les coteaux de Sainte Anne du Castellet,

L’aire Bandolaise est réputée pour la valeur de son climat, soit 3000 heures de soleil par an, l’influence vivifiante de l’air marin, une pluie qui dépasse rarement les 650 mm répartis sur l’automne et l’hiver.

Voir le site de la Suffrène